Rqlko0r8ickkvm8m17be
Keycoopt

Développeur(euse) RoR

full time
Paris
Feb 07

Développeur(euse) RoR

Hello ! Si tu lis ceci, c'est probablement parce que tu es membre de ParisRb. Moi aussi, et c'est d'ailleurs pour ça que je me permets de te tutoyer. Peut-être même que nous nous sommes déjà recontrés ? Je ressemble à ça ; si tu me reconnais, je t'ai sans doute déjà parlé de la boîte où je travaille, Keycoopt, et de l'excellente équipe dont je fais partie, et qui cherche justement quelqu'un comme toi pour la rejoindre.

Pitch habituel que tu as déjà lu cent fois

Le projet est excitant. La stack techno est pointue sans être expérimentale, et habituelle dans l'écosystème Rails. (Et presque à jour : nous sommes sur Rails 4.2.) L'équipe fait du scrum-ou-presque, et utilise les outils et pratiques habituelles : Git, PR, PP, AC, WTF. On est cools.

Nos KPI

Ceux de l'équipe produit (les devs et PO), en tout cas. Je les présente parce qu'ils représentent bien ce qui nous tient à cœur :

  • Taux de réussite des sprints
  • Taux de mise en production dans les délais prévus
  • Temps max de traitement des PR
  • Temps passé en pair programming
  • Temps d'exécution des tests sur le CI
  • Score Code Climate
  • HA

J'espère que cette liste t'enthousiasme autant que nous !

Pourquoi, moi, je suis heureux de travailler pour Keycoopt

… et pourquoi je te souhaite de l'être aussi, avec nous. Parce que Keycoopt a la particularité d'être une société fondée par des entrepreneurs qui ne sont pas issus du monde des start-ups, qui ne sont pas CTO de nature, mais qui portent pourtant les mêmes valeurs que celles qui nous sont chères à nous, dans la communauté Ruby : l'<3 des humains, le partage, l'inclusion. (Nous aimons aussi beaucoup les chiens, sans doute plus que les chats, n'en déplaise à Tenderlove.)

Du coup, dans l'ADN de Keycoopt, on trouve les bons gènes de l'entreprise classique – des managers bienveillants qui aident les gens à s'épanouir au lieu de les micro-piloter, des commerciaux qui ne vendent pas la Lune – et les bons gènes des petites boîtes plus technophiles – l'enthousiasme, l'ambition, l'envie d'aller vite et de casser des trucs sur son passage. YMMV, mais pour moi, c'est le contexte parfait : je sais pourquoi je travaille, et je le fais pour et grâce à des gens qui m'accompagnent et me font confiance. 👌

Q & A

  • Et si je suis junior ? : ça ne posera pas de problème, pour peu que tu aies un minimum de bagages, et que tu aimes sincèrement écrire du code et en parler avec d'autres humains. Si tu sors d'une de nos écoles préférées, comme Epitech, je suis sûr que c'est le cas. Si tu viens d'un bootcamp ou d'une autre formation accélérée, c'est l'occasion de montrer que tu as appris à faire plus qu'assembler un Gemfile grâce à Stack Overflow !
  • Et si je veux travailler en remote ? : c'est sans doute possible. Très honnêtement, nous croyons beaucoup au remote, mais nous n'avons pas encore réussi à mettre en place cette façon de travailler de manière satisfaisante. Nous compterions sur toi pour nous aider à y parvenir – et à concillier flexibilité géographique et esprit de corps. Parlons-en, en tout cas !
  • Et si je veux faire autre chose que du Ruby et du Rails ? : nos projets laissent de la place à d'autres technos, pour peu que leur utilisation soit judicieuse. Cela étant, nous sommes très attachés à Ruby, qui (pour l'instant) convient parfaitement à nos besoins. La curiosité est bienvenue et tu auras du temps libre pour expérimenter, mais fondamentalement, il faut aimer Ruby pour s'épanouir dans notre équipe.
  • Et si je n'aime ni Warcraft 3, ni Cards Against Humanity, ni D&D ? : il te reste une chance si tu fais de la musique : on n'a plus de groupe depuis que Léa a terminé son stage. Mention spéciale si tu chantes ou joues de la batterie.
  • Combien je serai payé ? : la rémunération est souvent un sujet tabou. Nous n'avons pas, comme GitLab, de formule pour la calculer scientifiquement, mais en fonction du niveau d'expérience et du contexte (en particulier géographique), tu peux t'attendre à une proposition entre 35K€ et 55K€. (Je sais, c'est une grosse fourchette, mais en même temps, nous ne nous connaissons pas encore.)
  • Ma curiosité est piquée, comment est-ce que je te contacte ? : tu peux essayer Twitter (@r3trofitted ou @Keycoopt), mais le plus simple, c'est de m'envoyer un e-mail : [email protected].