Vj9vhsirsgzuw38jgoqu
Simplon

Formateur en développement Web/mobile (H/F)

short term gig
Paris, Montreuil, Guadeloupe, Guyane
Jan 13

Labellisée Frenchtech, Simplon.co est une entreprise agréée solidaire qui propose des formations gratuites et intensives (6 mois) de développeurs Web/mobile et de référents numériques, prioritairement aux profils sous-représentés (femmes, quartiers populaires, minorités). Aujourd'hui à Montreuil (93), à Villeneuve-la-Garenne (92), à Cluj (Roumanie) et à La Loupe (Perche), Simplon est en cours d'essaimage en France et à l’étranger.

Dans ce cadre, Simplon.co recrute des formateurs en CDD (8 mois) pour encadrer des promotions détachées à Paris, à Montreuil, en Guadeloupe et en Guyane.

Missions

Votre rôle sera de former au métier de développeur.

Votre principale mission sera d’assurer pendant 6 mois la formation au métier de développeur en accompagnant, les simplonien(ne)s, dans leurs activités quotidiennes.

Le déroulement de la formation s'effectuera en une série de moments à encadrer:

  • Lecture de code
  • Kata (TDD, binômage)
  • MobProgramming
  • Exposé sur un sujet pour amener une discussion et des échanges
  • Supervision des projets

Vous devrez également favoriser les rencontres des simplonien(ne)s avec la communauté des développeurs (Meetups, participation aux évènements locaux…).

La période de 8 mois est découpée comme suit:

Formation à la méthode “Simplon” dans nos locaux, à Montreuil (1mois)

Former au métier de développeur (6 mois)

Bilan pédagogique de la formation (1 mois)

Profil recherché

Passionné(e) par la programmation informatique, vous avez déjà travaillé dans des contextes différents en tant que développeur/se (SSII, webagency, PME, ETI).

Vous maîtrisez au moins 2 langages de programmation, la présentation de contenu (Ruby / RubyonRails, Java Script, HTML/CSS) et si possible les méthodes agiles (scrume, Xtreme Programming)...

Vous êtes pédagogue et organisé(e). Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une forte capacité d’adaptation. Vous aimez travailler en équipe.

Date de début souhaité : dès que possible

Salaire 32K (à négocier selon profil), frais de déplacements pris en charge